J’ai adoré cet atelier. Complètement ludique, on est amené peu à peu à développer sa créativité, à ouvrir les angles de son écriture, à expérimenter d’autres points de vue sur la réalité et à les comparer à d’autres, en toute humilité et en toute liberté. Pas de travail trop technique ici, ni d’instrospection dérangeante. L’atmosphère de l’atelier est détendue. Pas de labeur, pas de compétition, pas même d’obligation à produire ! On peut rester soi-même, être plus ou moins performant, et avoir du plaisir !
L’animatrice Céline est une personne extrêmement chaleureuse et sensible. Sa participation active aux exercices d’écriture est toujours un apport lumineux dans l’atelier. Je compte refaire un autre atelier avec elle pour profiter encore de sa simplicité, de sa connaissance de l’écriture et du processus créatif.
Merci Céline !
Madeleine
J’ai beaucoup apprécié notre atelier intensif d’écriture. C’est un atelier qui, effectivement, est ouvert à tous – avec ou sans expérience. Nous avons appris, au cours d’activités ludiques, à nous découvrir et à aller puiser en nous une créativité parfois insoupçonnée. Céline a su nous communiquer ton enthousiasme, nous mettre à l’aise et les 3 jours ont été une partie de plaisir…
Diane
Merci Céline de nous avoir donner de si beaux outils d’écriture !
Jonathan
Note d’appréciation de l’atelier : A+
Pourquoi A+ ?
Ces ateliers m’ont incroyablement comblée, enrichie…
L’ambiance respectueuse, le partage des écrits, la progression dans les contraintes, un guide expérimenté, l’étonnement partagé des trouvailles de chacune, la richesse du groupe… trois heures qui passaient chaque fois trop vite!
Les trois sessions ne m’ont jamais déçue et ont augmenté mon désir d’écrire, latent depuis tant d’années.
Écrire, ça libère !
Merci Céline !
Michèle
Céline, j’ai apprécié la façon dont tu nous as amenés à libérer nos mots, à les coucher sur papier, à les partager… sans contrainte, sans souci de performance, dans le plus grand respect de la créativité et de la personnalité de tous et chacun. Pour moi ta formule est gagnante, je t’en remercie sincèrement.
Anne-Marie
Avec madame Vangheluwe, j’ai appris pendant trois sessions à extérioriser mes émotions par l’écriture. J’ai aussi appris à braver ma timidité et à faire fi du jugement des autres en me lisant à mes collègues. De plus, cet atelier m’a motivée à développer et à améliorer ma culture littéraire.
Cet atelier est thérapeutique pour tous les participants. En plus d’écrire, nous nous lisons, nous rions, nous nous découvrons les uns, les autres, et parfois même, quelques larmes embrument nos yeux.
Madame Vangheluwe est une femme fort sympathique, facile d’accès, joyeuse, mais avant tout très compétente dans son domaine. C’est toujours avec grand plaisir et un brin de jalousie que nous écoutons ses courtes compositions littéraires.
Monique
Céline, je tiens à te remercier pour tous les petits trucs que tu nous as appris. Pour toute l’attention que tu as mis à écouter nos «œuvres» et nos petites histoires. Je te remercie aussi pour les magnifiques textes que tu nous as composés.
Ton atelier est tout à fait pertinent. Il permet à plusieurs de sortir de leur quotidien, quelquefois ennuyeux, et d’exprimer, avec différentes méthodes et exercices, ce qu’ils ressentent, de le mettre sur papier et surtout d’avoir l’opportunité de le partager avec d’autres.
Claude
Chère Céline,
Merci pour tout. Tu as été une grande source d’inspiration, une véritable muse.
Diane
Non satisfaite de nous avoir donné le meilleur atelier auquel j’aie participé, Céline nous a pondu un recueil dans lequel nos travaux furent publiés d’une façon magistrale.
Louise
Merci pour cette belle aventure !
Monique
Céline V., je la vois comme…
un verre d’eau pétillante d’où s’échappe des bulles de fantaisie
un nuage qui parfois se permet de pleurer
un rayon de soleil au sourire contagieux
une musique aux accents différents
un ruisseau qui s’étire lentement
un petit dynamo qui fait tourner des roues
Diane